explication extraite du site pure.fm
La cérémonie des NRJ Music Awards qui doit avoir lieu demain soir fait déjà l'objet de plusieurs polémiques, 48 heures avant sa diffusion en direct de Cannes. D'abord invité, Renan Luce a été déprogrammé mercredi pour faire de la place à .... Seal, invité confirmé de dernière minute. Finalement réinvité, Renan Luce a préféré boycotter définitivement la soirée pour rester en studio et se consacrer à son deuxième album actuellement en chantier.
Hier, la même soirée était dénoncée dans la quotidien Le Parisien à travers la prestation d'Indochine accusé d'être le seul groupe à jouer en playback et en différé. Le groupe a dû s'expliquer ce matin à travers un communiqué. Refusant justement de se produire autrement qu'en live, Indochine s'est vu proposer par la production (TF1) un créneau de 6 minutes pour installer, brancher et régler les instruments tout en se voyant conseiller avec instance de jouer la carte de la sécurité du playback comme tout le monde pour garder le rythme et le fluidité de la soirée. Devant l'obstination du groupe à vouloir jouer Little Dolls en live et rien qu'en live, la production n'a pas trouvé mieux que de leur proposer d'enregistrer la chanson la veille dans les conditions live avec un temps d'installation acceptable. Du coup, l'apparition du groupe sera bien en live mais en différé de 24h00. Il faut dire que les rapports sont tendus entre la production et Indochine qui a refusé de de recevoir un trophée d'honneur qui aurait été remis par Nikos. Vexée, la production des NRJ Music Awards est soupçonnée d'être à l'origine de cette rumeur de vrai faux playback. Si on ajoute que mercredi Indochine a mis en balance sa venue à Cannes si Renan Luce n'était pas réintégré au programme..
bref la prestation d'indo sera toujour bien quelque soit les conditions car quand on est un fan , un vrai , on est toujours satisfait de sont artiste ...
j'aime bien cet chanson , indo restera toujours fidel a lui même ET c'est ca qui fait toute la différence !